À partir du 1er septembre, le réseau SNgo redessiné pour vous ! - Publié le 10/06/2021

À la rentrée, le réseau SNgo est redessiné pour être au plus proche des habitants. De nouveaux arrêts créés et de nouveaux quartiers desservis !

 

UN RÉSEAU ENCORE PLUS PROCHE DES HABITANTS !

L’objectif de cette adaptation est bien de garantir le maintien du niveau de service sur toutes les dessertes actuelles mais aussi de desservir des quartiers encore non desservis par les transports en commun sur les communes de Vernon et St-Marcel.


Ce qui change à la rentrée :

  • Fusion de la ligne l-1.png actuelle avec la ligne l-2.png jusqu’au quartier des Douers ;
  • Prolongement de la ligne l-3.png de Bad Kissingen jusqu’à L. Damasse ;
  • Création d’une nouvelle ligne l-1.png en remplacement de la ligne l-s.png qui était destinée à la desserte uniquement scolaire entre le centre-ville de Vernon et St-Adjutor. Cette ligne circulera désormais du lundi au samedi toute la journée. Elle desservira les quartiers Côteaux de Montigny, le bas de Bizy et les Églantiers vers le centre-ville de Vernon et la Gare SNCF ;
  • Prolongement de la ligne l-6.png de St-Marcel Poste jusqu’aux quartiers de Chenevières et Cornouillères jusqu’alors non desservis par le réseau SNgo ;
  • Pas de modification sur les lignes l-4.png vers le Plateau de l’Espace et l-5.png vers St-Marcel 11 Novembre.


Au total, ce sont 14 nouveaux arrêts créés et 2 nouveaux quartiers desservis (quartier de Bizy à Vernon et habitats collectifs de St-Marcel) !

 

ET LES AUTRES LIGNES ?

Encore plus d'offre sur la ligne l-10.png ! Cette ligne relie Vexin-sur-Epte (Écos) à Vernon en passant par Gasny, Ste-Geneviève-les-Gasny et Giverny. Celle-ci connait une très forte augmentation de fréquentation depuis 2017 (+ 64 %) et répond aux besoins des habitants des communes pour rejoindre le centre-ville de Vernon et la Gare SNCF.

 

Ce qui change à la rentrée :

  • Ajout de 8 nouveaux arrêts pour une desserte plus proche des habitants :
    - À Gasny : Mesnil-Milon École, Route d’Écos, Cimetière
    - À Ste-Geneviève-les-Gasny : Mairie, RD5, Val aux Moines
    - À Vernon : Manitot, Stade Vernonnet
  • Ajout d’un aller-retour le samedi matin suite à de nombreuses demandes des voyageurs pour la desserte du marché de Vernon notamment


La ligne l-8.png assure ses 13 allers retours par jour du lundi au vendredi et 7 le samedi entre Les Andelys et Frenelles-en-Vexin et, la ligne l-9.png, 9 allers retours du lundi au vendredi et 7 le samedi entre Ménilles et Pacy-sur-Eure.


La Navette Giverny et le service HandiGo continuent d’assurer leurs trajets et services habituels

 

DESSERTES SCOLAIRES

Ce qui change à la rentrée :

  • Pour les scolaires du quartier de Bizy :

Avec la nouvelle ligne l-1.png, il sera désormais possible de rejoindre l’ensemble des établissements scolaires avec une correspondance pour les collégiens du centre-ville de Vernon et en direct pour les lycéens de Dumézil.

  • Pour les scolaires de St-Marcel :

Les circuits scolaires A10 et A11 sont supprimés et la desserte scolaire est intégrée au réseau SNgo. Deux possibilités d’abonnements sont proposées :
- soit avec une carte de transport scolaire SNA (inscriptions jusqu’au 11 juillet) avec laquelle il sera possible d’emprunter le réseau urbain SNgo uniquement sur les horaires scolaires (un trajet le matin pour l’entrée en cours à 8h30 et deux possibilités de retour à 17h00 et 18h00) ;
- soit avec un abonnement au réseau urbain SNgo à 150€ par an qui permet d’avoir accès à l’ensemble des lignes urbaines (17 allers-retours par jour sur toutes les lignes) pour les trajets en horaires décalés d’entrée ou de sortie
de cours, mais aussi pour se rendre sur ses lieux de sport ou de loisirs, y compris les mercredis après-midi, les samedis et pendant les vacances scolaires.

 

Découvrez le nouveau plan du réseau SNgo! ici

Restez connectés ! À venir vos fiches horaires pour septembre !